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 Guide du paladin vindicte PVP 3.3

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2 participants
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krulloc

krulloc


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Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 45
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MessageSujet: Guide du paladin vindicte PVP 3.3   Guide du paladin vindicte PVP 3.3 Icon_minitimeMar 16 Mar - 3:19

RÉCUPÉRATION DE POST

SI VOUS ÊTES PAS PALADIN PASSEZ VOTRE CHEMIN PAS GRAND CHOSE T'INTÉRESSANT POUR VOUS,

SAUF SI VOUS CHERCHEZ LE MAL DE TETE. javascript:emoticonp('lol!')




------------------- sommaire --------------------

I) Les différentes spés/glyphes
II) Le stuff
III) Les compos
IV) Macros





I) Les différentes spés/glyphes



Dans la suite je ne mettrai pas forcement les spés avec 71 points pour signifier que les points restant peuvent être répartie de plusieurs manières (que je préciserai) ;

avant d'aborder les différentes spés je vais faire une généralité sur les glyphes vu qu'ils sont quasiment tous communs :


Les glyphes majeurs principaux sont :


- jugement , +10% de dégât des jugements

- sceau de piété/autorité , +10% de dégât au sceau de piété/+8% de mana de base rendu a chaque jugement (même absorbé)

- renvoi du mal , rend le sort renvoi du mal instantané avec un cd de 8 secondes

- main de salut , diminue de 20% les dégâts subis lorsque vous lancez main de salut sur vous même

le glyphe de renvoi du mal est obligatoire , ensuite ca se joue selon si on prend main de salut ou pas :
- pour un template au sceau de piété -> sceau de piété , renvoi du mal , jugement OU main de salut
- pour un template autorité : -> sceau d'autorité , renvoi du mal , jugement OU main de salut (le jugement d'autorité étant très faible le glyphe de jugement est alors très peu rentable)


a) 7/11/53 (sceau utilité : piété)

Spé vindicte commune , la plus répandue de toute Smile

lien : http://fr.wowhead.com/?talent#sV0bZVGzZVfdxbIuGdIbsz
pour les 2 points restant 3 choix : vengeance vertueuse , justification et divinité

glyphes : glyphes standard avec piété

avantages : durée des fears/cécité/dispersion réduite de 30% donc a 7 seconde sans dr , grosse augmentation du sceau de piété , sacrifice divin + tout ce qui faut en vindicte^^

inconvénients : peu de points en prot cad moins de heal via divinité , pas de boubou ni de stun amelio


b) 3/17/51 (sceau utilisé : piété)

spé très utile grace au talent gardien divin

lien : http://fr.wowhead.com/?talent#scZyGz0bZVfdxbIuGdIbsz
pas de points restant ici^^

glyphes : glyphes standard avec piété


avantages : bouclier saint puissant , sacrifice divin amélioré (-20% de dégâts)

inconvénients : moins de points en sacré donc pas de durée de fear réduite


c) 0/19/52 (sceau utilisé : autorité)

spé plutôt rare pas adapté a toutes les compos a cause du cleave d'autorité qui casse les contrôles

lien : http://fr.wowhead.com/?talent#sZyGz0rZVfdtbIuGdIbsz
le dernier point peut être mit en justification vengeance vertueuse ou divinité , on peut également prendre le 5% de parade au lieu de -10% de mana .

glyphes : glyphe standard au sceau d'autorité

avantages : stun et bouclier saint amélioré , bonne regen mana grâce a autorité , cleave

inconvénients : cleave qui casse les contrôles donc limité en compos


d) 11/9/51 (sceau utilisé : piété)

compo avec maitrise des auras , uniquement pour jouer avec un heal en 22 et en 55 a la place d'un pala heal

lien : http://fr.wowhead.com/?talent#sVhdZVuZVfdxbIuGdIbsz

glyphes : glyphes standard au sceau de piété

avantages : maitrise des auras assez imba en 55 avec une opti casteur ou tout simplement pour son healer , oblige a jouer en concentration

inconvénients : pas de sacrifice divin ! mais de toute le sacrifice divin est très dangereux en 55 (a utiliser uniquement sous bulle) .

e) 0/53/18 (sceau utilisé : vengeance voir piété ou autorité)

spé un peu particulière que je met quand même , dite protret , je m'attarderai pas dessus au niveau du stuff des compos etc qui sont différentes je donne juste la spé Smile

lien : http://fr.wowhead.com/?talent#sZVGzurkTusIufdVf0hbc

glyphes : renvoi du mal , bouclier du vengeur , bouclier de piété

avantages : stun a court cd , "freezebe" qui fait très mal et silence , grosse survie

inconvénients : regen mana merdique (d'où le glyphe) , aucun assist heal pas de béné lib qui vire les stuns


II) Le stuff


généralités : les gemmes / enchant !

alors pour le gemmage 3 possibilité :

- méta gemme 21 agilité & 3% de dégâts des coups critique , une larme de cauchemar (+10 carac.) sur la chasse bleu des jambières et tout le reste en 20 force !

- méta gemme 21 agilité & 3% de dégâts des coups critique , une larme de cauchemar (+10 carac.) sur la chasse bleu des jambières , une 10 force 10 toucher sur le torse 20 force sur le reste

- méta gemme 21 crit & 3% de dégâts des coups critique , deux 10 force 15 endu sur jambieres et arme


pour les enchants (bien sur si vous avez un métier comme ingénieur , couturier ou autre remplacez par vos enchants spécifiques) :

tête -> 50 pa / 20 crit ou 50 pa / 20 rési
épaules - > 40 pa / 15 crit ou 40 pa / 15 rési
cape -> 22 agilité
torse -> 10 carac
brassards -> 50 pa
arme -> berzerker
bottes - > 32 pa ou marcheglace si besoin de toucher
jambières -> 75 pa et 22 crit
gants - > 44 pa


armes

alors pour les armes en général 3 choses a regarder :

- en premier lieu les dégats maximum , plus celle-ci est grande plus vous ferez mal Smile
- ensuite le dps , a plage de dégats égal votre arme fera plus mal
- ensuite les stats , privilegier la force si vous avez une arme pve et si possible le toucher , eviter expertise/hate/pénétration d'armure qui sont des stats inutiles !

plusieurs choix d'armes , liste non exhaustive évidemment j'ai prit les armes les plus courantes , si vous avez un doute suivez les 3 règles au dessus ! :

-Shadowmourne , meilleure arme possible ^^ rien a dire pa halucinante et plage de dégats enorme (http://fr.wowhead.com/?item=49623
- bryntroll héroique , gros dps et proc assez fumé ^^ (http://fr.wowhead.com/?item=50709)
- Arme courroucé rang 2 , grosse rési et 325 dps ! (http://fr.wowhead.com/?item=51389)
- Bryntoll, le médiateur d'ossements , le proc est assez bon et componse donc largement le manque de stats (http://fr.wowhead.com/?item=50415)
- Quel'Delar, la Puissance du fidèle , bon crit et bonne plage pour une 267 dps (http://fr.wowhead.com/?item=50048)
- Claymore de massacreur de la citadelle , assez lente mais gros toucher pratique pour le cap(http://fr.wowhead.com/?item=50761)

bijoux

1) choix de la mort héro
2) choix de la mort
3) crane a croc murmurant héro
4) crane a croc murmurant
5) Grandeur

en insigne , pa si vous avez au moins 1K rési rési sinon ou si vous visez 1k2+ (choix personel)

alors pour le stuff je vais faire plusieurs possibilités !

NOTE : dans la suite je prendrai en compte 0 toucher venant de l'arme , si vous avez une arme pve avec du toucher (creuse crypte ou claymore de la citadelle principalement) ajustez en conséquence , la bague reput + une piece avec un peu de toucher suffira alors .


a) full pvp , pour ceux qui ne font aucun raid^^

alors la choper le cap toucher sans stuff pve vas se faire au détriment des stats dps , un minimum est quand même d'avoir la bague reput verdict des cendres amicale qui donne 51 de toucher , la on farm le joug et on prend ses petits epaules équivalente impla ^^ ce qui donne 112 de toucher , on prend ensuite cape ou collier pvp toucher ce qui porte a 172 , pour ceux qui ont les epaules courroucé (plus haut ilvl donc) prenez collier ET cape pvp toucher pour avoir 171 de toucher


b) pour ceux qui font que du edc normal y compris 25

toujours les même anneaux ! mais cette fois au lieu de prendre un collier toucher pvp on vas prendre le collier d'edc 25 (http://fr.wowhead.com/?item=47105) qui permet de gagner mass pa/crit , pour le reste du stuff identique au précédent

c) pour ceux qui font du edc 25 hm/edc 10 50 trys

alors ici on vas plutot prendre la cape d'anub 10 héro 50 trys (http://fr.wowhead.com/?item=48674) , ou si vous ne l'avez pas le collier 25 héro (http://fr.wowhead.com/?item=47110) avec le reste en stuff pvp

d) pour ceux qui n'ont loot ni la cape ni le collier ^^ on peut prendre également les épaules t9 (la meilleur a votre disposition évidemment) en 4/5 pièces pvp + full hors set pvp crit

e) pour ceux qui font du ICC 25

ici on prendra l'anneau reput ICC honoré ou exalté qui donne un gros montant de pa et , avec ensuite au choix pour finir son cap :

- Cuirasse du gendarme (http://fr.wowhead.com/?item=49951)
- Anneau du tendon pourrissant (http://fr.wowhead.com/?item=50453)
- Brassards en griffe d'ours polaire (http://fr.wowhead.com/?item=50002)
- Plaques d'épaule de béhémoth déchaîné (http://fr.wowhead.com/?item=50020)

et un mix avec collier/cap pvp toucher pour obtenir votre cap toucher selon la rési que vous visez , par exemple avec les 2 anneaux et le collier pvp toucher vous obtenez 900 résilience en stuff implacable , si vous prenez une autre pièce pve avec un collier pvp crit vous aurez alors une pa plus élévée avec ~800 rési .

le t10 est par contre peu intéressant car la seule piece avec du toucher sont les gants auxquels on préférera les gants pvp pour le bonus , toutefois si vous les avez via votre stuff pve ou loot sur toravon vous pouvez bien sur les utiliser .

NOTE : on peut aussi prendre le 2 T10 pour le bonus , on prendra alors gants + epaules principalement , et pour le toucher on se capera avec bague verdict des cendres + une piece pve ou pvp toucher .







III) Les compos !

1) 2v2 - Double DPS

a) Ret Rogue

Une compo puissante , se jouant sur le burst et le controle avec des possibilités de switch importante , une 7/11/53 est une bonne spé pour cette compo pour eviter les fears trop long , assez puissante sur les teams a rogue prete démoniste chaman , tres difficile contre les wars + heal (sauf pretre) , dk/pal pal ret/druide heal ou autre compos du genre qui tueront le pal très vite

b) Ret Mage

le mage apporte ici beaucoup de contrôle et apporte pas mal de survie au ret de part les cs/nova/sheep qui lui permette d'éviter les dégâts , gros burst mais pas de ms a 50%

c) Ret Chamelem

compo a burst , peut tenir très longtemps contre certaines compos les 2 membres ayant un bon heal et une bonne regen mana , toute la synergie de la pal cham mais avec le burst énorme de l'elem , beaucoup de mal contre rogue/mage , rogue/pretre qui peuvent tuer un des 2 assez vite

d) Ret Dk impie

compo que je trouve pas top mais qu'on retrouve parfois a haute cote , gros burst et survie assez bonne mais pas de ms , généralement focus healer car peu de cc

2) 2v2 - Avec un heal

a) Ret Pretre disci

pour moi la meilleure compo a ret , le prêtre apporte quasiment tout ce dont le ret a besoin , un dispell défensif pour les fears/sheeps , du dispell offensif et un gros dps pour aider a down une cible , un fear qui n'est PAS sur le dr des 2 contrôles du ret et du burn au cas ou le match s'éternise , le plus gros défaut de la compo est le manque de ralentissement sachant que tout les contrôles de la team sont a courte portée , souffre beaucoup des teams a war

b) Ret Cham heal

ici aussi un heal qui apporte beaucoup au ret , cette fois pas de dispell défensif et un contrôle sur le dr du repentir mais un kick/glebe pour empêcher les contrôles , le séisme (même si facile a contrer) aide beaucoup vu la vulnérabilité du ret a ce CC .
a coté les totems de force wf langue de feu et lhéro/bl augmente bc le dps du pal ainsi qu'un assist du cham pas trop dégeux , par contre pas de burn donc les matchs peuvent durer assez longtemps

c) Ret druide heal

peut etre la moins bonne compo a ret du fait de l'absence de dispell du druide qui de plus n'a pas un dps énorme , par contre y'a votre amis le cyclone qui permet un bon contrôle

1) 3v3

EN CONSTRUCTION



IV) Macros


macro pour renvoi du mal la méchante gargouille du dk ^^ :

#showtooltip Turn Evil
/targetexact Gargouille d'ébène
/targetlasttarget


pour 2v2 !

alors tout d'abord les macros indispensable , celle pour lancer les sorts les plus courants sur votre partenaire :

#showtooltip votre sort
/cast [target=Party1] Votre sort

avec a la place de "Votre sort" au choix : Main de protection , Main de sacrifice , bouclier saint , eclair lumineux , Main de liberté

si vous voulez utiliser qu'un seul bind pour lancer le sort sur votre partenaire ou sur vous , la syntaxe est :

#showtooltip votre sort
/cast [nomodifier=Party1] Votre sort ; Votre sort

si vous n'appuyez pas sur un modifier (alt ctrl ou maj) le sort se lance sur votre partenaire , si vous avez appuyer sur un modifier le sort se lance sur vous .

note : ne pas oublier que pour la main de sacrifice et de protection l'option de cast sur vous meme est inutile , la macro se résume donc a "/cast [target=Party1] Votre sort"



pour 3v3 :

pour 3v3 vous avez 2 choix , bind toutes les macros 2 ou 3 fois (pour chaque partenaire/pour vous meme) ce qui fera BEAUCOUP de binds ou bien utiliser le mouseover


1 ère option :


#showtooltip votre sort
/cast [nomodifier= nom_du_partenaire1] Votre sort ; [shift= nom_du_partenaire12] Votre sort ; [alt=player] Votre sort ;

Cette macro lancera le sort sur votre partenaire 1 si vous n'appuyez sur aucun modifier , sur votre partenaire 2 sur vous appuyez sur shift , sur vous meme si vous appuyez sur alt

note : ne pas oublier que pour la main de sacrifice et de protection l'option de cast sur vous meme est inutile , la macro se résume donc a
"/cast [nomodifier= nom_du_partenaire1] Votre sort ; [shift= nom_du_partenaire12] Votre sort"


2 ième option , le mouseover :
#showtooltip votre sort
/cast [nomodifier=mouseover, exists] [help] Votre sort ; [alt=player] Votre sort

Avec appui sur le bind normal le sort se lance sur votre mouseover , avec appuie sur alt sur vous meme

note : pour main de sacrifice/protection la macro se résume a "/cast [target=mouseover, exists] [help] Votre sort lol!
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job
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MessageSujet: Re: Guide du paladin vindicte PVP 3.3   Guide du paladin vindicte PVP 3.3 Icon_minitimeMar 16 Mar - 13:40

Mais mon dieu que c complet o_o
jprefere te dire j'ai suivi ton conseil => j'ai passez mon chemin XD
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