GUILDE PHANTOM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUILDE PHANTOM

Reservé seulement aux membres de la guilde.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 proposition : règlement sur le canal guilde

Aller en bas 
5 participants

Le règlement présenté dans le premier post
POUR
proposition : règlement sur le canal guilde Vote_lcap50%proposition : règlement sur le canal guilde Vote_rcap
 50% [ 1 ]
CONTRE
proposition : règlement sur le canal guilde Vote_lcap0%proposition : règlement sur le canal guilde Vote_rcap
 0% [ 0 ]
à modifier un peu
proposition : règlement sur le canal guilde Vote_lcap50%proposition : règlement sur le canal guilde Vote_rcap
 50% [ 1 ]
à modifier beaucoup
proposition : règlement sur le canal guilde Vote_lcap0%proposition : règlement sur le canal guilde Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
tolgurh
Admin
tolgurh


Messages : 240
Date d'inscription : 18/12/2009

proposition : règlement sur le canal guilde Empty
MessageSujet: proposition : règlement sur le canal guilde   proposition : règlement sur le canal guilde Icon_minitimeJeu 25 Fév - 2:51

On commence à être nombreux, et je craint que le canal guilde soit encombré de choses inutiles. Une petit règlement pourrait être bienvenue. Je pense que c'est une base pour éviter les décisions arbitraires, les désaccords sur des kicks, et éviter le bordel dans le /g...

Voici en tout cas une première ébauche de règlement, à compléter, je fais ça vite pendant le chain-crach de minuit ^^


Citation :

Introduction :
Dans certains cas l'humour peut être en fait la raison d'un fait de catégorie II ou III. Dans le cas d'un doute sur l'humour ou non, un vote des gradés devra se faire avant de prendre une décision.
La canal de guilde est un lieu commun pour tous. Il permet les échanges d'information, les groupements pour des quêtes, instances et autres organisations communes, les demandes, etc... Bien entendu les discutions autres que cela sont autorisées pour la bonne entente entre tous, mais ce n'est pas un tchat pour raconter sa vie, et ce n'est pas une poubelle pour ses aigreurs.

Catégorie I :
- le flood est interdit. Le flood comprend tout message identique répété à la chaine sur une courte période.
- la mendicité est interdite. La mendicité comprend tout message de demande d'or, sauf cas particuliers (*1)
- il est interdit d'écrire en majuscule, sauf erreur de touche.

Catégorie II (screen nécessaire) :
- Tous propos vulgaires, hors-contexte, inappropriés, et surtout répétés sont interdits.
- Comportement odieux ou méprisant, avec un autre membre
- diffamation au sujet d'un autre membre.

Catégorie III (screen nécessaire) :
- insultes envers un autre membre.
- insultes ou propos racistes, homophobes, xénophobes, misogynes, pédophiles.

------------------
Sanctions :
- 3 avertissements de catégorie I : ?
- 2 avertissement de catégorie II : ?

- 6 avertissements de catégorie I : kick définitif de la guilde
- 4 avertissement de catégorie II : kick définitif de la guilde
- 1 fait de catégorie III : kick définitif de la guilde
------------------

1* : est considéré comme cas particulier un personnage HL banni temporairement pour un délit mineur (preuves a l'appuis)



Je crois qu'il est possible de kick quelqu'un du canal /g, à vérifier je sais plus trop. En tout cas ce serait une sanction adaptée pour les catégories I et II.


Dernière édition par tolgurh le Dim 18 Avr - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptibiscuit




Messages : 29
Date d'inscription : 18/12/2009
Localisation : Dans mon lit

proposition : règlement sur le canal guilde Empty
MessageSujet: Re: proposition : règlement sur le canal guilde   proposition : règlement sur le canal guilde Icon_minitimeJeu 25 Fév - 13:24

Effectivement une très bonne idée, et oui il est effectivement possible de mute quelqu'un de la guilde , seul le grand maitre à ce pouvoir .
Revenir en haut Aller en bas
Ussopp
Admin
Ussopp


Messages : 105
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 32
Localisation : Bordeaux (33)

proposition : règlement sur le canal guilde Empty
MessageSujet: Re: proposition : règlement sur le canal guilde   proposition : règlement sur le canal guilde Icon_minitimeJeu 25 Fév - 17:49

Je trouve que c'est une bonne idée, en esperant juste que ce ne soit pas poussé à l'extreme (car nous rigolons bien en /g quand même), et ce serait bête de casser l'ambiance qu'il en reste !
Et oui seul le GM peut kick du canal guilde le temps qu'il veut Smile

Tu pourras mettre ce reglement dans "Reglements" après l'accord du reste des offi aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://phantom.forumsactifs.com
tolgurh
Admin
tolgurh


Messages : 240
Date d'inscription : 18/12/2009

proposition : règlement sur le canal guilde Empty
MessageSujet: Re: proposition : règlement sur le canal guilde   proposition : règlement sur le canal guilde Icon_minitimeSam 17 Avr - 10:46

Besoin d'avis d'autres personnes, merci de participer.
Revenir en haut Aller en bas
wazaii

wazaii


Messages : 30
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 41
Localisation : 04 Alpes de haute provence

proposition : règlement sur le canal guilde Empty
MessageSujet: Re: proposition : règlement sur le canal guilde   proposition : règlement sur le canal guilde Icon_minitimeDim 18 Avr - 2:05

Un reglement est à établir c'est sur mais une trop grande rigueur ne me semble pas adaptée pour concerver un ambiance saine tout comme augmenter de facon outrancière les obligations des membres ig ou sur le fofo.
Le respect ok mais celà doit etre l'affaire de tous est doit etre implicite à l'entrée dans quelque guilde qui soit.... pour celà il me semble que le choix initial des membres qui intègrent la guilde et une periode de test de leurs comportements suffirait, je ne suis pas pour un flicage continue des membres qui vas les faire fuir plus qu'autre chose.
La visite obligatoire du forum que tu préconise par exemple n'aura d'interet que si il y est annoncé un calendrier des raid et les informations necessaire à la bonne executions des instances qui seraient alors fixées sinon le niveau des perso pourraient tout simplement etre précisé sur leur fiche de personnage dans la guide, mais sinon je ne suis pas pour le kick de ceux qui n'y participerait pas mais ce n'est que mon opinion personnelle de simple membre... voilà bon jeu sinon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ussopp
Admin
Ussopp


Messages : 105
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 32
Localisation : Bordeaux (33)

proposition : règlement sur le canal guilde Empty
MessageSujet: Re: proposition : règlement sur le canal guilde   proposition : règlement sur le canal guilde Icon_minitimeDim 18 Avr - 4:42

C'est interessant ce que tu dis Wazai, ça éviterait de faire fuir les membres, et puis une guilde trop stricte et serieuse, je ne trouve pas sa trop interessant, justement, au contraire, l'interêt de notre guilde est là. Je pense qu'en ce moment tout se passe bien, du côté de la BdG, comme en /G. A nous de voir, mais l'idée pour les nouveaux que l'ont recrute est assez cool, par exemple une ou deux semaines de test ect, pour voir si le joueur convient à la guilde et respecte les conditions ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://phantom.forumsactifs.com
ratshinood
Admin
ratshinood


Messages : 4
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 33
Localisation : LYON

proposition : règlement sur le canal guilde Empty
MessageSujet: Re: proposition : règlement sur le canal guilde   proposition : règlement sur le canal guilde Icon_minitimeDim 18 Avr - 12:03

Même si il est vrai qu'avec une 50 aine de membre connecté en même temps si le canal de guilde reste comme cela il y aura quelques petits probléme cependant il ne faut pas oublier que dans le passé on a deja eu recour au kick a cause de flood , insulte ou autre sur le canal de guilde (mauréne , kalashlmanz) . Ainsi je pense que se réglement est déja implicitement inscrit dans notre code de conduite et que nous savons reconnaitre l'humour de nos membre a leur agréssivité !
Bisous , bisous !
Revenir en haut Aller en bas
tolgurh
Admin
tolgurh


Messages : 240
Date d'inscription : 18/12/2009

proposition : règlement sur le canal guilde Empty
MessageSujet: Re: proposition : règlement sur le canal guilde   proposition : règlement sur le canal guilde Icon_minitimeDim 18 Avr - 14:35

Le problème de règles "implicites" comme dis Wazai et Rat c'est que ça pose le problème des décisions arbitraires. Si un règlement est établit, les interdits seront clairs, explicites, et on évitera des kicks arbitraires, évitant par exemple à Joob de s'investir pour savoir si X a été kick pour une bonne raison ou pas.

Le problème d'une période de test est qu'il faudrait que les offis notent pour chaque membre la date d'entrée dans la guilde, le surveille, etc... Bref beaucoup d'investissement.

De plus je ne vois pas dans cet exemple de règlement une "trop grande rigueur". Les faits interdits sont on ne peut plus basiques (flood, insultes, etc...), et laisse libre court à l'humour en laissant les offis décider.

En ce qui concerne le forum, ce qui est un autre sujet mais bref, je n'ai pas parlé de "visites obligatoires" mais plutôt d'un recensement obligatoire. Personne ne serait obligé, pour l'instant, de venir régulièrement sur le forum pour éviter un kick. Il s'agit juste d'apporter des informations sur son personnages et ainsi faire preuve de son engagement.

Quoiqu'il en soit j'ai ouvert un sondage sur cet exemple de règlement du /g.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





proposition : règlement sur le canal guilde Empty
MessageSujet: Re: proposition : règlement sur le canal guilde   proposition : règlement sur le canal guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
proposition : règlement sur le canal guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition sur la banque de guilde : moins de stuff, + d'enchant
» Règlement pour augmenter le niveau de la guilde
» De la plus haute importance : avenir de la guilde
» REGLEMENT DE LA BDG
» banque de guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GUILDE PHANTOM :: Avenir de la guilde-
Sauter vers: