GUILDE PHANTOM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUILDE PHANTOM

Reservé seulement aux membres de la guilde.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Fiche générale sur la joaillerie, et astuces de Tolgurh

Aller en bas 
AuteurMessage
tolgurh
Admin
tolgurh


Messages : 240
Date d'inscription : 18/12/2009

Fiche générale sur la joaillerie, et astuces de Tolgurh Empty
MessageSujet: Fiche générale sur la joaillerie, et astuces de Tolgurh   Fiche générale sur la joaillerie, et astuces de Tolgurh Icon_minitimeJeu 11 Mar - 17:55

Généralités :

La joaillerie est un métier de production. Le joaillier transforme des matières premières, métaux, pierres précieuses et aussi des élémentaires (feu, vie, eau, terre, ombre...) en colliers, bagues, bijoux (attention tous les bijoux sont liés quand ramassés, donc non vendables), et gemmes.

Le joaillier peut trouver ses pierres précieuses grâce à une technique spéciale, la prospection. Celle-ci détruit 5 minerais de métal mais donne une chance de trouver une ou des pierres précieuses.

Ainsi, le métier complémentaire le plus adapté est le minage, car avec celui-ci le joaillier se fournit lui-même en matières premières, ce qui réduit ses recherches, ses coûts, et rend donc son activité trés, trés, trés lucratives (voir plus bas).

Le joaillier fabrique donc des items qui peuvent servir pour toutes les classes, notamment les gemmes. Là encore, cela rend ce métier trés lucratif.

Le joaillier a comme avantages de pouvoir fabriquer ses propres bijoux, qui est déjà un énorme avantage car il est difficile d'avoir de bons bijoux, et peut crafter des gemmes particulières que seul lui peut porter (maximum 3), mais qui sont bien plus puissantes que les gemmes commercialisables (+34 agi au lieu de +20 agi par exemple). Et comme dernier avantage, le joaillier se fait des couilles en or sur le dos de tout le monde, ce qui n'est pas négligeable non plus.

Les quêtes journalières :


Une fois parvenu au niveau 65, le joaillier aura accés aux quêtes journalières de Timothy Jones. Vous devrez en choisir une par jour. Elles consistent à trouver un item particulier sur des mobs dans le Norfendre. Réaliser une de ces quêtes vous donnera une marque de joaillerie. C'est une monnaie permettant au joaillier HL d'acheter de nouveaux plans auprès de ce PNJ et de l'autre à ses côtés. Vous pouvez également obtenir cette monnaie en l'échangeant contre 10 poudre de titane, obtenues en prospectant du minerai de titane.


Devenir riche, trés riche, avec la joaillerie :

Mon main est mineur et joaillier. Et je possède plus de 35 000po, la mécabécane, le mammouth de voyage de la toundra, et 2 bagues du kirin tor, des items chers d'une valeur marchande de plus de 50 000po. Je peux donc vous affirmer que posséder comme métiers le minage et la joaillerie est une trés bonne solution pour éviter les ennuis d'argent.
Je parlerai ici de la joaillier HL, pour 70/80. Il faut savoir qu'un personnage avec un stuff épique possède 7 chasses pour les gemmes. Chaque gemme épique peut se vendre actuellement au prix de 750po, assez facilement. Ce qui signifie que chaque personnage pourrait en théorie payer pour 5000po de gemmes épiques à un joaillier. Le calcul est vite fait.

Ensuite, le joaillier-mineur se fournit lui-même en compos. Mais pour avoir des gemmes épiques il lui faut :
-ou bien miner puis prospecter du titane
-ou bien faire transmuter 1 pierre bleu (opale du crépuscule par exemple) et 1 éternel (ombre éternel) en 1 épique (pierre d'effroi) par un alchi. Le CD est de 20H, les alchis acceptent bien un pourboire de 50po. Le tout est d'avoir assez d'alchis sous la main. Cela veut dire qu'en dépensant 50po et avec du farm normal, le joaillier empoche 700po après craft.

Dernière solution : l'achat-craft-revente. En général les gemmes intaillées sont à 400/500po. Personnellement parfois je me contente de les acheter à l'HdV, puis de les craft, et de les revendre 750/800po... Là encore le calcul est vite fait : si j'achète pour 3000po de gemmes intaillées, je revend pour un total de 4500po, soit un bénéfice de 1500po pour simplement quelques crafts fait en 30 secondes.

Bien entendu le tout est d'avoir les plans de joaillerie qui permettent de crafter des gemmes intéressantes pour les autres, plans obtenus avec les marques de joaillerie.


Trucs et astuces :
- Comme pour chaque métier, il est conseillé d'améliorer son métier en parallèle à son niveau. Pour chaque niveau acquis vous gagnez 5 points de compétences maximum. Ceci tout simplement pour vous permettre de créer vous même des colliers, bagues, bijoux qui amélioreront votre stuff pendant que vous faite votre leveling.

- Pour devenir Maître joaillier (300+), il faut aller en Outreterre.
- Pour devenir Grand Maître (375+), il faut aller en Norfendre.




Voilà je crois que c'est tout ce que je peux en dire pour le moment. Si vous avez des questions, ouvrez un sujet avec un titre clair.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche générale sur la joaillerie, et astuces de Tolgurh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche générale sur le métier, et astuces de Tolgurh
» Fiche générale sur la couture, et astuces de Tolgurh
» Fiche générale sur le voleur
» Tolgurh se la pète
» Mes persos : Tolgurh et Fetideaddams

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GUILDE PHANTOM :: Catégorie métiers :: Joaillier-
Sauter vers: