GUILDE PHANTOM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUILDE PHANTOM

Reservé seulement aux membres de la guilde.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Fiche générale sur le métier, et astuces de Tolgurh

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tolgurh
Admin
tolgurh


Messages : 240
Date d'inscription : 18/12/2009

Fiche générale sur le métier, et astuces de Tolgurh Empty
MessageSujet: Fiche générale sur le métier, et astuces de Tolgurh   Fiche générale sur le métier, et astuces de Tolgurh Icon_minitimeSam 23 Jan - 0:30

Généralités :

Le métier de mineur est un métier de récolte, le mineur récolte des matières premières qui serviront à être transformées par un autre métier. Les métiers les plus appropriés en parallèle sont joaillier, ingénieur et forgeron. Donc trois métiers à fournir en matériaux, ce qui signifie que la mine peut être très lucrative pour ceux qui ne souhaitent pas s'en servir pour fournir en compos son autre métier.

Le mineur mine, on s'en doute, des gisements de différents métaux. Il peut ensuite revendre les minerais, ou les fondre (s'il dispose d'une forge à proximité) et en faire des barres de métal.

Le mineur peut trouver également dans ses mines des pierres et des gemmes, utilisables par les ingénieurs et les joailliers.

Pour découvrir un gisement, un bon mineur doit systématiquement et toujours utiliser l'option "Découverte de gisements", à côté de la minicarte pour que les gisements y soient affichés.

Le mineur doit posséder une "pioche de mineur", disponible à l'achat chez les marchands de fournitures générales ou les marchands prés d'un maître mineur.

Trucs et astuces :
- Comme pour chaque métier, il est conseillé d'améliorer son métier en parallèle à son niveau. Pour chaque niveau acquis vous gagnez 5 points de compétences maximum. Ce qui signifie qu'il suffit de diviser par 5 votre compétence de métier pour savoir dans quel niveau de zone vous devrez exercer ce métier pour l'améliore. Exemple : avec une compétence de 100 en mine, il faut travailler dans les zones de niveau 20. Si alors les mobs sont de niveau 35 autour de vous, vous êtes dans une zone de trop haut niveau pour votre compétence. En général les zones sont par palier de 10 (0 à 10, 10 à 20, etc...)

- Pour devenir Maître mineur (300+), il faut aller en Outreterre.
- Pour devenir Grand Maître (375+), il faut aller en Norfendre.

- Vous pouvez acheter un enchantement pour vos gants qui améliorera votre compétence de minage. Des objets d'ingénierie augmentant cette compétence existent également. Personnellement, même si je ne le fait pas, je suggère d'avoir sur soit deux paires de gants : ceux pour le combat, et ceux pour la mine.

En Outreterre : Avec WOTLK, le minage en Outreterre est particulièrement facile, les mines sont délaissées. Pas de problème de ce côté là.
En Norfendre : Cela devient plus difficile. Beaucoup de mineurs peinent à augmenter leur niveau de compétence jusqu'à 400, à cause de la pénurie de cobalt, le minerai nécessaire pour cela. Mon truc est d'utiliser les élémentaires de terre. En effet, et c'est le cas pour n'importe quel élémentaire de terre, en Norfendre ou ailleurs, lorsqu'un élémentaire de terre est mort, vous pouvez voir, en passant la souris sur son cadavre, qu'il vous est possible de le miner. Il faut toutefois le fouiller complètement. C'est trés pratique pour améliorer sa compétence. Le plus simple est d'aller au Guet de l'Ebène, à l'ouest de la région de Zul'Drak. Des élémentaires faciles à abattre s'y trouvent et vous permettront d'upper votre compétence jusqu'à 400.

- En Outreterre et particulièrement en Norfendre, la monture volante est essentielle pour ceux qui veulent miner en masse. D'autant plus la monture volante rapide. N'hésitez donc pas à considérer cet achat trés important (5000 po pour la monture rapide et 1000 po pour la capacité de vol en Norfendre) comme une priorité. C'est un gros investissement mais qui pourra vous rendre riche.
- Une fois la monture acquise, pour farm en masse du minerai il suffit alors de faire des tours dans les cartes. Le titane se trouve au bassin, aux pics, à la couronne ainsi qu'au joug d'hiver (pour cette région attention, vous ne pourrez remonter en volante si vous en descendez)

- En ce qui concerne le titane, le métal le plus rare et donc cher de Norfendre, tout porte à croire qu'il repop aléatoirement sur les gisements de saronite.


Voilà je crois que c'est tout ce que je peux en dire pour le moment. Si vous avez des questions, ouvrez un sujet avec un titre clair.


Dernière édition par tolgurh le Sam 13 Mar - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
job
Admin
job


Messages : 80
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 34
Localisation : Isere (38)

Fiche générale sur le métier, et astuces de Tolgurh Empty
MessageSujet: Re: Fiche générale sur le métier, et astuces de Tolgurh   Fiche générale sur le métier, et astuces de Tolgurh Icon_minitimeSam 13 Mar - 13:01

Exellent tte ces infos + astuces. +1
Revenir en haut Aller en bas
tolgurh
Admin
tolgurh


Messages : 240
Date d'inscription : 18/12/2009

Fiche générale sur le métier, et astuces de Tolgurh Empty
MessageSujet: Re: Fiche générale sur le métier, et astuces de Tolgurh   Fiche générale sur le métier, et astuces de Tolgurh Icon_minitimeSam 13 Mar - 15:01

Merci ^^
D'ailleurs j'édite la dernière astuce au sujet du titane, j'ai appris qu'en fait il repop aléatoirement sur les gisements de saronite. Et j'ai pu m'en apercevoir par moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiche générale sur le métier, et astuces de Tolgurh Empty
MessageSujet: Re: Fiche générale sur le métier, et astuces de Tolgurh   Fiche générale sur le métier, et astuces de Tolgurh Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche générale sur le métier, et astuces de Tolgurh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche générale sur la joaillerie, et astuces de Tolgurh
» Fiche générale sur la couture, et astuces de Tolgurh
» Fiche générale sur le voleur
» Tolgurh se la pète
» Mes persos : Tolgurh et Fetideaddams

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GUILDE PHANTOM :: Catégorie métiers :: Mineur-
Sauter vers: